samedi 22 juin 2013

J'ai joué à un bon jeu

Et ce bon jeu est Fallout New Vegas.
Le gameplay est bien, les graphismes sont beaux, et on sent vraiment la patte caractéristique de Bethseda, jusque dans les interfaces mal faites ( osez me jurer que les interfaces dans Skyrim ne vous ont pas fait rager, au moins au début... Une caractéristique, je vous dis ! ).
Et, évidement, l'univers est über-cool. Ya tout ce qu'il faut pour mon bonheur : de la crasse, des ruines, de la désolation, du désert et plus de jazz à la radio que je n'osais l'espérer.
Du coup, je me suis empressée de faire un fanart à la con.
Clique, tu verras mieux à quel point je ne sais pas faire les décors.

.Ce personnage à machette que l'on y voit est en fait le mien, et il correspond bien au modèle de la punkette psychopathe sanguinaire à cheveux improbables que je ressors pour tout les RPG.





lundi 17 juin 2013

J'ai fais ça au lieu de réviser mon bac.

C'est pas bien, je sais.
Mais que voulez-vous. J'aurais pu travailler beaucoup, certes, mais c'est cette envie de dessiner un super-héro qui m'est arrivée d'un coup, entre 2 pages d'analyse de poème en prose. Soudaine,  brutale, insatiable. à l'instant où elle vient, plus rien ne vaut la peine de la faire attendre. Elle ravage tout, toute ta motivation et ton sens des priorités. Il est inutile d'essayer de lutter, et en plus tu n'en a aucune envie, car maintenant tu sais : à cet instant précis, c'est ÇA qui est le plus important, poser sur papier cette vision claire mais fragile, volatile dans le temps, qui risque de se vaporiser dans les limbes avant que tu n'ai pu la capter. Alors oui, toi tu as ton français à réviser, mais la simple idée de la perdre te rends malade.
Alors tu laisses tout en plan, tu vas te poser devant ta feuille blanche, tu prends ton crayon, et tu dessines. Tu t'exécutes docilement, en essayant de bien retranscrire le plus fidèlement possible ce que t'a ordonné cette intention supérieure, et tu fabriques ce costume, ce personnage, cette histoire qui se doit d'être derrière, et tu gribouilles pendant une demi-heure, une heure, plus, jusqu'à ce que le travail soit complètement achevé, l'idée complètement fixée, le service complètement terminé.

Puis, tu relèves le nez, puis tu te rends compte que tu as faim et mal au dos. En même temps c'est obligé, vu comment tu te tiens mal, avec la gueule collée à ta feuille qu'à force tu vas te bousiller les yeux. C'est vrai que tu devrais faire plus gaffe, mieux te tenir, mais tu peux pas. Pendant tout le temps que tu y passes tu n'y penses pas, tu t'oublie, tu te met entièrement au service de ton employeuse l'intention supérieure, et elle elle en a rien à foutre de l'état de tes yeux.
Et, finalement, quand tu as bien retrouvé tes esprits, tu regardes enfin le résultat, avec le regard extérieur comme si tu n'y avais rien fait.

Et là, tu trouves ça pas mal. Tu le trouve pas mal, ce dessin. Au niveau technique ça pêche toujours un peu, bien sûr, mais au moins l'idée est là, l'ambiance, la sensation, le sentiment qu'il était important de mettre, ils sont là.
Mine de rien, c'est un petit exploit. Tu as bien honoré ton contrat, tu as bien retranscris ce qu'on t'avait donné à retranscrire, et tu t’enthousiasmes.

Tu le montre à quelqu'un d'autre, qui passait par là, qui le regarde vite fait et qui te dis :
"-Ah ouais, c'est joli."

Déception

Voilà. Au départ j'était juste partie pour vous filer un petit dessin vite fait, et je finis par vous raconter des inepties. Il faut pas me croire, le dessin c'est très très bien et pas du tout du tout vain et insatisfaisant.

Concernant le perso en question, son nom provisoire serait "Oro" ou "Ojo", en prononçant bien la jota comme en espagnol, et elle a un bon background de défenseuse de régime dictatorial.

Bon. Il vous faut aussi la musique du jour, j'imagine ? Allez, c'est parti alors.

Pourquoi celle-ci spécialement ? Parce que c'est ce que j'avais dans les oreilles quand j'ai fais ce dessin que vous venez de voir, qu'elle convient bien, qu'elle colle bien à l'ambiance super-héroïque, ou que j'ai envie de faire chier ceux qui aiment râler contre les trucs mainstream.
Non, la seule bonne raison que je puisse te donner, c'est qu'elle est bien. Et ça devrais te suffire.